Vous êtes ici : Accueil >Procidis



La société

Producteur-distributeur indépendant français, Procidis met l'accent sur la qualité de ses programmes et leur responsabilité vis à vis de leur audience. Cette petite société vend les séries d'animation "Il était une fois..." dans plus de 100 pays.

Le principe des séries, apprendre en s'amusant, est à l'origine de ce succès international.

Avec "Il était une fois...", l'enfant est captivé par une histoire drôle où il retrouve des personnages familiers sur fond scientifique, historique ou actuel, solide et indiscutable, en évitant toute violence, vulgarité et cruauté. Les personnages sont les mêmes dans toutes les séries. Ils sont parfaitement identifiables et ont chacun un rôle et un caractère. A la base, ils sont des hommes et des femmes de tous les jours. D'un épisode à l'autre, ils peuvent aussi apparaître sous les traits d'un personnage historique souvent de manière très humoristique. Le protagoniste en est Maestro, le sage omniscient, barbu de la tête aux pieds, distrait et malicieux

Notre audience est familiale, son coeur de cible est les 7-12 ans. Les sondages montrent cependant que les séries sont vues à partir de 4 ans et bien au-delà de 12/14 ans. Les adultes ne sont pas moins intéressés. Notre public se renouvelle avec les générations : les parents qui ont regardé les premières séries restent passionnés et incitent leurs enfants à regarder les programmes.

Le créateur

Albert Barillé, le père du dessin animé ludo-éducatif

Dans les années 60, alors qu’il est producteur de longs métrages, Albert Barillé décide d’orienter sa société, Procidis, vers la télévision qui lui semble être l’avenir de l’audiovisuel. Il commence par distribuer des films pour enfants, mais peu lui donnent satisfaction : « J’étais catastrophé par ce que l’on offrait aux jeunes en guise de distraction ».

Il développe alors le personnage de Colargol, petit ours poétique qui connait un grand succès dans toute l’Europe. Puis, en précurseur de l’animation ludo-éducative, il crée les séries « Il était une fois … », dont le protagoniste est le sage Maestro recouvert de sa longue barbe blanche.

C’est le début d’une magnifique histoire entre Albert Barillé et les téléspectateurs (petits et grands) qui ne cessent de le remercier pour la qualité de ses programmes. Miracle ! On peut apprendre en s’amusant !

News par themes



Archives des news

Maespro

Maespro