Il était une fois... notre Terre

Maestro sensibilise les enfants aux enjeux du développement durable. Nos héros sont maintenant des collégiens âgés de 13 à 14 ans. Ils sont confrontés, aux problèmes du réchauffement climatique, de la pollution, de la baisse des ressources énergétiques, de la pauvreté, du travail des enfants, de la condition des femmes…Ils s'interrogent sur l'état de leur terre : les grands équilibres qui la régulent, le climat et surtout l'influence de l'homme et de ses activités…. Avec Maestro, les enfants cherchent des solutions réalistes et toujours optimistes pour un développement moins polluant, moins vorace en ressources naturelles et plus solidaire...

Les Personnages

Notre vieil ami barbu, savant et toujours jeune. Il connaît toujours la bonne solution. Et sa barbe est une boite à malices dont il peut extraire les objets les plus farfelus, par exemple.

Notre héros. Plutôt beau garçon, moderne, sympathique. Il est caractérisé par sa sérénité, son jugement sain, son adresse, son courage et son inventivité.

Notre héroïne. Brune, bronzée (elle est d’origine brésilienne), jolie. Son sens divinatoire nous rendra bien des services et nous évitera traquenards ou imprévus.

Blonde, charmante, "passe-partout". Un esprit curieux. Elle sait servir de tampon, tempérer les passions. Sœur de Pierrot.

L'ami de Pierrot. Un gars costaud. Il saura toujours tirer ses amis d'un mauvais pas, ou s'opposer à tous les "Teigneux" du monde. Il est fidèle, énergique... parfois trop !

L’opposant traditionnel à Jumbo. Seule la vue rapprochée du poing de ce dernier sait être dissuasive. Stupide et méchant. Pas sournois cependant : il laisse cela à son alter égo, Grumo.

Il a toutes les qualités celui-là : laid, sournois, pervers. Le faux jeton type sous des airs doucereux. Toujours là quand il s'agit de souffler une solution "de génie" à son ami Le Teigneux.

Pleine de bon sens, concrète. N'hésite pas à attaquer une situation de front.

Un black, sensible, un peu soupe au lait, costaud et serviable. Pas sot.

L'intellectuel de la troupe, de type méditerranéen. Celui-ci est surtout fort en thème et il entrevoit des solutions à tout. Avec ça plutôt frêle, a besoin du rempart de ses amis costauds

Images & vidéos

Les épisodes

Hello Maestro !

jeu

Hello Maestro !

Il était une fois la Terre

jouet

Il était une fois... Notre Terre

Il était une fois la Terre

DVD

Il était une fois... la Terre

Il était une fois la Terre

DVD

Il était une fois... la Terre

Il était une fois... Notre Terre

livre

Il était une fois... Notre Terre