Il était une fois... la Vie

Un voyage dans l’infiniment petit…à l’intérieur du corps humain où les cellules, les sels minéraux, les virus…sont personnifiés et rappellent les personnages désormais célèbres des séries. Nous découvrons le fonctionnement du corps humain avec les commentaires souvent espiègles de Maestro dont le bureau est à l’intérieur du cerveau. Les bons (comme les globules blancs) combattent les méchants (virus et bactéries prennent les traits de Nabot et Teigneux), pour garder le corps humain en bonne santé et l’aider à se développer correctement.

Les Personnages

Leader sage et distrait d’une cellule, qui apporte une solution aux problèmes de ses jeunes compagnons. Il est aussi le savant et le bon médecin qui prend soin de tous les personnages l’entourant.

Très vieux globule rouge, sage et plein de sagesse. Guide inégalable pour Globine & Hémo, à qui il enseigne les mystères du corps humain.

Globule rouge préférant transporter de l’oxygène plutôt que du dioxyde de carbone qui l’épuise. C’est le fidèle ami de Globine.

Globule rouge et amie d’Hémo. En dépit de son apparence innocente de ses gros yeux naïfs, elle est très futée.

Globule blanc, commandant héroïque de la police du corps humain, se déplace dans son vaisseau, qui lui permet d’éjecter des bataillons d’anticorps.

Globule blanc, fidèle collaboratrice du capitaine Pierrot. Particulièrement astucieuse pour combattre les virus envahissants.

Chef parachutiste anticorps, toujours content d’apporter son aide. Tous les autres anticorps de la cellule lui ressemblent.

Méchant chef des microbes et bactéries, il est l’ennemi juré de Petit Gros.

Chef des virus. Personnage sournois. Un danger pour le corps humain et l’ennemi juré de nos amis.

Chef de la police du corps, qui mène des combats directs contre les virus et les microbes.

Images & Vidéos

Les épisodes

Textile

Casquette La vie - Nabot

Textile

Casquette La vie - Hemo

Textile

Sweat manche longue La vie - Depuis 1986

Textile

T-shirt Les méchants - Attention

Textile

T-shirt Maestro - Le penseur